Avertissement aux lecteurs de ce site

Ce site internet est né de l'espoir de retrouver des traces de la famille de mon ancêtre italien, Jean-Marie Margely, et de mes escapades en Italie, mon pays préféré. Ces chroniques ont été précédées par une version papier avec des mises en pages plus élaborées réalisées pour mon propre plaisir.

Et puis, j'ai trouvé idiot de garder mes petites aventures transalpines pour moi tout seul ; autant les partager.
Je n'ai pas eu l'ambition de rédiger un guide touristique sur l'Italie; il en existe tant. Si l'on y trouve des informations historiques ou pratiques, ces chroniques avant tout se veulent subjectives.

Vous qui préparez votre séjour, peut-être suiverez-vous mon parcours. En tous cas n'hésitez pas à me contacter pour des conseils ou des infos. italie.chroniques@gmail.com

Au fil des semaines de nouvelles chroniques s'ajouteront à celles déjà en ligne et peut-être même des albums photos (les pages perso orange sont limitées à 100Mo). Sauf mention contraire, les clichés sont de moi. Si l'un d'eux vous tente, au lieu de faire un "enregistrer sous...", demandez le moi.

Puisse ce site vous faire voyager et vous inciter à mieux regarder ce merveilleux pays...

L'auteur :
 

Professionnel du tourisme résidant sur la Côte d'Azur, j'ai pu mesurer lors de mes recherches de thèse en histoire de l'art combien l'influence de L'Italie était présente dans notre civilisation actuelle. J'ai également publié plusieurs ouvrages et catalogues d'exposition sur les plantes succulentes et la peinture.

L'auteur devant les fumerolles
du volcan la Solfatara
près de Naples

   

 

Sauf mention contraires, textes et photos de l’auteur.
Tous droits réservés
© http://www.italie-chroniques.fr


 

 

 

 

 

Frontière à Menton aux Rochers Rouges Paestum
Ile de Procida près de Naples

Contact :
italie.chroniques@gmail.com